Chances de coups critiques

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Chances de coups critiques

Message par Claudius le Mer 17 Aoû - 17:41

Chapitre 6 : Chances de coups critiques


Analysons un peu les coups critiques (abrégé "cc" par la suite) :

Commençons par regarder les formules données par le jeu:

* Coup critique = Chance*5/(niveau de l’adversaire*2)
Je simplifie ça en :
* Coup critique = Chance*2.5/niveau de l’adversaire < (calculs plus rapides)

Ne jamais oublier: les chances de mettre des coups critiques (abrégé "ccc" par la suite) dépendent du
niveau de votre adversaire et non de votre niveau.
La valeur affichée sur votre perso (ex : 45.5 %) n'est valable que si vous affrontez un adversaire du même niveau que vous.

*Exemple: j'ai 6000 de chance et je suis niveau 300
Si j'affronte un niveau 300:
cc = 6000*2.5/300 = 50% de cc
par contre si j'affronte un montre dans les donjons et qu'il est lvl 380 :
cc = 6000*2.5/380 = 39.47 % de cc

Combien me faut-il de chance pour avoir 50% de ccc contre mon adversaire en donjon lvl 380 ?
Reprenons la formule:

Coup critique = Chance*2.5/niveau de l'adversaire

On veut le cc a 50, donc l'équation devient:
50= chance*2.5/niveau de l'adversaire
On isole chance de l'équation:
Chance =(50/2.5)*niveau de l'adversaire
on simplifie:
Chance =20*niveau de l'adversaire

Dans notre exemple, pour avoir 50% de ccc contre un lvl 380, il faudrait:
chance = 20*380 = 7600

Pour le parchemin des armes, il donne +5% de dégats sur les coups critiques. C'est-à-dire qu'il n'augmente
pas vos ccc, il augmente les dégats de vos coups critiques, ce qui signifie que vos coups critiques feront
plus mal qu'avant (si votre arme est enchantée avec le parchemin, bien sûr).


Claudius
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